Administration
Une transformation profonde des pratiques.

Les organisations publiques accélèrent leur parcours de transformation digitale

Dans le monde entier, les organisations publiques doivent relever des défis et donc concilier des missions de plus en plus complexes, des attentes élevées des citoyens en matière de services, des évolutions technologiques rapides et des pressions budgétaires de plus en plus fortes.

CaptureDoc établi des partenariats avec des organisations publiques pour leur créer un environnement numérique plus agile, sécurisé et intégré.

Les services publics doivent donner un sens à la transformation digitale en se posant les questions suivantes:

  • Quels sont les besoins citoyens auxquels cette digitalisation des administrations doit répondre?
  • Quelles sont les actions concrètes mises en place aujourd’hui, et dans le futur ?
  • Quelles pistes de solutions existent-elles pour l’administration aujourd’hui ?

Une chose est sure: la simplification administrative doit bénéficier les citoyens, les agents publics et les entreprises.

CaptureDoc vous conseille et vous accompagne dans le défi « e-administration », pour permettre aux administrés -citoyens comme aux  entreprises- d’interagir avec l’administration publique simplement, directement en ligne avec une expérience digitale qui a un sens. 

Solutions et Etudes de Cas

Les études montrent que la majorité de vos citoyens s’attendent aux mêmes services numériques que le secteur privé ou les services commerciaux. Lorsque vous êtes responsable de fournir des services tels que la  gestion des allocation de chômage, les prestations médicales, l’aide alimentaire et l’aide financière aux citoyens dans le besoin, vous ne pouvez pas vous permettre de vous enliser dans les formalités administratives et les processus manuels. Vous avez besoin que vos programmes d’assistance publique fonctionnent correctement, avec une technologie qui améliore la collaboration, assure la sécurité et permet au personnel d’accéder aux informations critiques en cas de besoin.

Aujourd’hui, en tant qu’agence gouvernementale, vous devez relever le défi d’interagir avec différentes générations et leurs attentes variées. Certains citoyens sont plus à l’aise avec les réunions en personne et documents papier, tandis que d’autres souhaitent un accès immédiat, à distance, en utilisant des  applications mobiles, depuis n’importe quel appareil. Comment capturez-vous les informations de vos citoyens, communiquez-vous en utilisant leur canal préféré et surmontez-vous au même moment vos propres obstacles de traitement ?

« Les gouvernements doivent être prêts à satisfaire les citoyens selon leurs propres conditions et via leurs canaux préférés (par exemple, papier, en ligne, en personne, par téléphone, via des appareils mobiles); ils doivent également offrir aux citoyens la possibilité de changer de canal à mi-interaction. »

 Le Top 10 des tendances technologiques stratégiques pour le gouvernement 2016, Gartner

En matière d’application de la loi et de sécurité publique, vous savez que votre travail et la vie des autres dépendent de votre capacité à réagir rapidement à une situation critique – et à coordonner vos actions en utilisant des informations opportunes et précises. Même après la fin d’un incident, il est toujours essentiel de partager des informations avec les tribunaux et d’autres agences pour des enquêtes et des résolutions rapides et efficaces.

Modernisez vos programmes d’aide publique et fournissez aux assistants sociaux et au personnel les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions rapides et éclairées. Transformez la façon dont les citoyens inscrivent ou déposent des réclamations en personne, via le Web, le mobile, le fax ou le téléphone, et remplacez les activités lentes basées sur papier par des processus automatisés rationalisés. Par conséquent, vous gérerez mieux les processus d’avantages de votre programme tout au long de leur cycle de vie, déterminerez les avantages plus rapidement et permettez aux agents de passer moins de temps à traiter le papier et plus de temps à répondre aux besoins des citoyens.

fr_FRFrench