La dématérialisation cognitive

  • Maison
  • La dématérialisation cognitive

La dématérialisation cognitive des documents (Cognitive Document Automation, CDA)

L’émergence de l’automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation, RPA) a marqué un véritable tournant en permettant aux entreprises d’acquérir et d’exploiter les données à moindre coût.


La RPA résout principalement les problèmes liés aux tâches manuelles centrées sur les données et constitue l’outil idéal pour exécuter les opérations répétitives en interagissant avec les sites Web, les applications de bureau, les systèmes d’entreprise, les bases de données et les personnes. La RPA prend en charge les tâches manuelles de traitement des données électroniques.


Cependant, aujourd’hui la majorité des documents sont non-structurés et donc le RPA seul ne suffit pas. Il est donc vital de se consacrer aux nouveautés en matière de capture multicanale des documents et de technologie de reconnaissance optique des caractères (Optical Character Recognition, OCR) .

Elle explique principalement comment l’intelligence artificielle (IA) a transformé le champ des possibles en mettant les documents et les données à votre service alors qu’ils étaient auparavant perçus comme une charge.


Un employé utilise en moyenne 10 000 feuilles de papier par an et passe entre 30 % et 40 % de son temps à rechercher des informations dans des e-mails ou des armoires de classement. Il n’est donc pas étonnant que les entreprises concernées aient souvent du mal à assurer la prise en charge d’importants volumes de documents au format papier et électronique, la gestion d’une multitude de canaux de communication hétérogènes, les tâches manuelles répétitives et l’intégration souvent difficile des systèmes de gestion. Tous ces défis nuisent à la visibilité des informations et à l’agilité de l’entreprise. Ils augmentent les coûts d’exploitation et allongent les délais de résolution et de réponses aux clients. Le manque de contrôle et de visibilité sur les différentes étapes des processus rend encore plus difficile le maintien de la conformité avec la réglementation administrative et sectorielle.


CaptureDoc a transforme plus de 3 milliards de pages et vous permet de beneficer de sa vaste experience dans le domaine CDA .

fr_FRFrench